Les Nouvelles de Nathalie

Ete 2009

Juin: Mjällom

C'est peut-être la dernière année qu'on va à Mjällom, sur la Haute Côte. C'est le village où a grandi la mère d'Erik et on avait l'habitude d'y aller pour visiter les grands-parents. Mais depuis l'été dernier. ils ont déménagé à Mullsjö pour être plus proche de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Regardez sur la carte de la Suède pour voir où ce trouvent ces endroits. Ils ont maintenant mis la maison en vente et nous y allons pour visiter ce beau coin de pays peut-être pour la dernière fois et dire adieu à la maison. Là nous venons d'arriver et mangeons sur le balcon.

Le lendemain, nous allons à Bönhamn, un petit village portuaire très sympatique. Nous commencons par une petite randonnée.

Les vues qu'on a sur le port.

Puis on mange au port avec deux grandes tantes: Ester et Britta.

Un peu plus tard, on est allé prendre le goûter à leur chalet.

Le lendemain, on est allé dans un musée bien spécial: Mannaminne. Plein de trucs anciens, maisons, bateaux, objets... Nous voici avec un mamouth.

Paysage typique de la Haute Côte.

Le lendemain, petite promenade près de la maison des grands-parents. Visite à la plage.

Excursion spéciale, on a pris le bateau pour aller sur l'île la plus haute de Suède: Mjältön. Nous arrivons dans le port.

Nous suivons un sentier qui nous mènera au sommet de l'île. En chemin, une grotte.

Et nous voici au sommet.

Nous redescendons un peu et prenons une collation pour nous donner des forces pour redescendre.

Le lendemain, déjà le temps de partir. On s'arrète en chemin à övik pour manger.

Les nouvelles suivantes: Retour aux nouvelles